Les 5 appareils électroménagers qui changent la vie

Catégories Bons plans du web

Dans un monde où nous sommes tous pressés et où pour beaucoupTime is money, on n’a plus toujours le temps de s’adonner comme il faut aux tâches ménagères. Les marques s’étant rendues compte de cela, elles ont très vite commencé par commercialiser de nombreux appareils dans le but de grandement nous faciliter la vie. Pour vous, nous exposons cinq de ces appareils électroménagers qui nous permettent de gagner en temps.

L’aspirateur

Il est disponible sous diverses formes (voir les différents types d’aspirateurs) de  dont l’aspirateur sans sac qui est très facile à utiliser et idéal pour les propriétaires d’animaux. Bien que moins récent que son homologue sans sac, l’aspirateur avec sac ne manque lui aussi pas d’efficacité. Les nouveaux modèles commercialisés sont silencieux et puissants.

On a ensuite l’aspirateur balai avec ou sans fil, qui reste une très belle alternative au balai. Il est idéal pour les personnes qui font de rapides et réguliers nettoyages. Vient enfin l’aspirateur robot. Dernièrement apparu sur le marché, il est très performant et convient aux personnes qui passent peu de temps à faire le ménage.

Le robot mixeur

Apparu depuis plusieurs années, le robot mixeur est l’appareil que tout le monde possède de nos jours dans sa cuisine. Très utile, il vous permet de couper, de broyer et de mélanger vos aliments, avant que vous ne les fassiez cuire. Il accèlère le processus de cuisson et vous facilite grandement la vie. Il existe sous trois formes: le robot mixeur d’entrée de gamme, celui semi-professionnel, et celui professionnel.

La machine à laver

Présente dans près de 96% des foyers français, elle vous aide à nettoyer vos vêtements et votre linge. Une fois le tri de votre linge fait, elle vous permet d’opter pour le programme le plus adapté à vos vêtements. Lorsque l’on a des doutes, il est toujours conseillé de se référer à la notice d’utilisation.

Le four à micro-ondes

Apparu depuis la fin de la 2è guerre mondiale, c’est un appareil utilisé pour chauffer et faire cuire de façon rapide les aliments. Avec lui, vous pouvez désormais conserver au réfrigérateur, vos restes d’aliments, pour ensuite les consommer quand vous en aurez envie. En plus, il vous permet de détruire aussi bien les bactéries que les virus.

Le réfrigérateur

Désigné de façon populaire sous le terme frigo, le réfrigérateur est un appareil très pratique à plusieurs fonctions. Il vous permet de conserver vos aliments et vos restes de repas. Il est également idéal si vous avez des envies de boisson fraîches. Il se décline en réfrigérateur en pose libre, combiné, à encastrer.

Astuce grand mère pour le ménage à lire ici.