Comment pouvez-vous donc entretenir votre climatiseur mobile ?

Catégories Tech

L’entretien de son climatiseur mobile personnel est une chose qui doit se faire quotidiennement pour ne pas avoir à respirer de l’air remplie de particules de poussière. De plus, en faisant un nettoyage quotidien, votre climatiseur mobile pourra passer plus de temps avec vous sans avoir à se détériorer.

Comment pouvez-vous donc entretenir votre climatiseur mobile ?

L’entretien habituel

La chose à faire et à adopter, c’est le nettoyage quotidien en bannissant les produits d’entretien et les détergents. Munissez-vous tout simplement d’un simple chiffon pour nettoyer chaque partie extérieure de votre climatiseur mobile.

Le liquide de refroidissement

C’est la partie la plus délicate dans l’entretien du climatiseur mobile. Il doit être fait tout au moins une fois en un an. Toutefois, cet entretien doit se faire par un professionnel du métier. En effet, l’entretien se fait grâce à des techniques précises. En l’occurrence, il est le seul à pouvoir manier ces techniques. Info entretien ici.

Le nettoyage des filtres

Les filtres ont pour rôle d’empêcher les particules de poussière de s’épandre dans l’air qu’il souffle. Il est donc évident qu’il faut qu’un nettoyage fréquent doive se faire. Ceci vous permet de garder la même capacité de filtrage de l’air. Pour cela, un nettoyage quotidien chaque 15 jour s’avère important.

Le nettoyage se fera en les retirant du climatiseur qui doit être débranché auparavant. Ensuite, avec la petite brosse de votre aspirateur, aspirez la poussière. Ensuite, rincez les filtres avec de l’eau simple et nettoyez-les avec un chiffon sec. Puis replacez-les dans l’appareil.

Le détartrage

Le détartrage se fait juste une fois par an, toutefois, vous ne devez pas oublier de le faire au risque d’endommager votre climatiseur mobile. Le détartrage permet de débarrasser votre climatiseur mobile du calcaire. Pour le nettoyer, vous devez utiliser un détartrant adapté à votre climatiseur mobile qui est fourni par le fabricant. Utiliser un autre détartrant risque d’altérer votre climatiseur mobile. Avec le détartrant adapté, il vous suffira de suivre les instructions et de vous en servir à bon escient.

Le nettoyage de votre climatiseur mobile est la garantie d’un environnement sain et aussi d’un air frais naturel tout le temps.