Le pour et le contre d’une brosse à dents électrique

Catégories Tech

La brosse à dents est un outil incontournable pour prendre soin de vos dents. Mais, elle n’est pas très efficace si elle est manuelle. C’est pourquoi, les brosses à dents électriques sont les plus prisées de nos jours.

Ces brosses à dents, sont le plus généralement plus efficaces que les brosses à dents classiques, mais cela ne veut pas dire pour autant, qu’elles ne présentent aucun inconvénient. Pour vous aider à vous décider, voici une petite liste de pour et de contre, pour ce qui est de la brosse à dents électrique.

Le pour d’une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique a un seul objectif : assurer votre hygiène bucco-dentaire. Atteindre cet objectif n’est pas aussi facile, c’est pourquoi, il se décompose en plusieurs avantages :

  • Lutte contre les carries et protège les gencives : il est scientifiquement prouvé que l’utilisation d’une brosse à dents sur le long terme, permet de réduire considérablement la plaque dentaire. Par ricochet, les dents sont à l’abri de toute carries. Egalement, il faut noter qu’une bonne hygiène buccale permet de maintenir les gencives en parfaite condition. Vous pourrez donc bénéficier d’un soin bucco-dentaire adéquat.
  • Le minuteur : c’est une fonctionnalité assez intéressante dont dispose la brosse à dents. En réalité, se brosser les dents de façon correcte, ne peut se faire en 30 secondes ou en une minute. Cela prend au moins 2 minutes, le temps de faire les bons gestes et d’assurer un nettoyage parfait. Le minuteur, sert donc à assurer un brossage correct dans ce laps de temps.
  • Les bons gestes : se brosser les dents nécessite d’effectuer des gestes rotatifs avec la brosse. Il est en général, très difficile d’appliquer ces gestes manuellement. La brosse à dents électrique intervient dans ce sens.

Le contre d’une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique, est certes ergonomique, mais pas dans tous les cas.

  • Le bruit : il peut arriver de rencontrer certaines brosses à dents tellement puissantes, qu’elles occasionnent un bruit pouvant déranger ceux qui sont dans les alentours.
  • L’absence d’antidérapant : est la raison pour laquelle la brosse à dents électrique glisse de vos mains, lorsque ces dernières sont mouillées.