J’ai testé un chargeur solaire

Catégories Tech

Si vous voulez partir en vacances ou en voyage dans un endroit très ensoleillé, ou si tout simplement vous souhaitez ne jamais être à court d’énergie, le chargeur solaire est votre solution. A cet effet, j’ai testé pour vous l’un des meilleurs modèles de chargeurs solaires : le chargeur solaire Soluser TS-819 de 25.000 mAh. Autant dire que vous en aurez pour votre compte, car ce chargeur solaire de chez Soluser se distingue de par sa très grande capacité, mais aussi par ses fonctionnalités. Je vous met en lien un site qui propose le meilleur comparatif de chargeur solaire de 2018.

Une capacité extraordinaire

Le Soluser TS-819 s’impose d’abord et avant tout par sa capacité de charge : 25.000 mAh qui sont emmagasinés dans une batterie au lithium-polymère ; ce qui en fait l’un des chargeurs solaires nomades des plus puissants. Il en effet théoriquement possible de recharger 8 fois un smartphone dont la batterie est de 3.000 mAh.

Toutefois, comme il faut éviter les décharges importantes avec les chargeurs solaires, il ne faudra pas dépasser 5 à 6 rechargements d’un téléphone avec une batterie de 3.000 mAh. Néanmoins, ce chargeur est idéal pour alimenter vos smartphones, tablettes et autres gadgets électroniques.

Il faut aussi remarquer que ce chargeur solaire délivre une intensité de 2,1A aux bornes de ses 2 ports USB, ce qui permet un rechargement rapide des appareils qui y sont connectés et 4 LEDs indiquent la capacité restante de charge. La charge commence dès qu’un appareil est branché ; mais on peut aussi allumer le chargeur d’abord en appuyant sur le bouton d’alimentation.

Découvrez cet article du Figaro sur les chargeur solaire.

Un format portable

Même s’il n’est pas discret, le Soluser TS-819 pourra tout de même rentrer dans certaines poches. Il trouvera définitivement sa place dans un sac, avec ses dimensions qui sont de 195x102x35mm. De plus, les cellules solaires de ce chargeur sont en silicone cristallin et il pèse 478 grammes.

En outre, son design antipoussière lui permet de resister aux agressions quotidiennes et lui assure ainsi une bonne longévité. Enfin, son côté nomade et pratique se retrouve dans sa lampe torche à 2 LEDs qui éclaire bien quand on se retrouve dans le besoin. Bon point, le Soluser TS-819 est livré avec un câble USB d’un mètre ; très pratique donc.